ACP Kids


Amis kids, contactez nous sur :

ou à l'adresse suivante : 

ACP kids - Saint Sat'Environnement
L'Oustau - boulevard de la libération
84450 Saint Saturnin-lès-Avignon





L'ACP est une association contre la pollution fondée par Nina et Justine, en décembre 2014, deux écolières de l'école Jean Moulin à St Saturnin. Elle a fusionné avec Saint sat'Environnement le mardi 10 février lors de son assemblée générale pour former "ACP kids".

Son but : Adopter des gestes en faveur de la nature, installer des aménagements afin que l'air soit plus sain à Saint Saturnin.

Ses idées pour cela :
- Planter des arbres fruitiers au lieu d'arbres sans fruits type platanes....,
- Installer des bornes électriques,
- Aménager des pistes cyclables,
- Poubelles jaunes à l'école. À Lippi: dehors ( goûter ),
- Installer des sacs pour bouchons près des lieux où l'on goûte,
- Des sacs pour ramasser les cacas de chien,
- Des éoliennes,
- Des bancs + poubelles dans le village,
- Des ruches : lancement sur Kickstarter le 23 février, 
- Une bibliothèque de graines...


C'est tous ensemble qu'il faut agir pour la Nature, grands et petits, les gestes d'aujourd'hui sont nécessaire pour nous demain !

________________________________________________________________________


Chaque année, un français gaspille 20 Kg de produits alimentaires, soit 1,2 millions de tonnes de nourriture consommable jetée en France.


Des réflexes anti-gâchis, les petits gestes font les grands sauvetages !



Avant le supermarché, nous vérifions nos stocks (dans le frigo et les placards), nous établissons une liste de courses et anticipons les menus de la semaine pour un  ventre plein !

Dans les rayons, nous finissons toujours par le frais et le surgelés, nous utilisons un sac isotherme pour respecter la chaine du froid, nous regardons bien attentivement les dates de préhemption et préférons acheter à la coupe ou en vrac.

A la maison, nous rangeons les produits dans le frigo et les placards selon leurs dates limites de consommation, nous cuisinons les quantités adaptées au nombre de personnes à table, nous sauvons les restes, soit dans une boite de consommation hermétique, soit nous les accommodons afin de préparer d'autres recettes (www.quefaireavec.com ou www.miam-miam.fr).

Nous procédons ensuite aux tris de nos déchets, certains déchets alimentaires sont très appréciés par notre compost (se renseigner en mairie qui procure des composteurs, voir même du compost).

Réduire nos déchets, c'est réduire nos dépenses et préserver notre Nature ! 

Nina et Justine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire